Nos valeurs et nos engagements
Chez SESEM, l'intégrité, l'équité, le respect, la passion et la responsabilité sont les valeurs qui représentent le socle de nos engagements
Nos engagements
La sécurité
Professionnalisme et sens du service
La réactivité
Transparence et accompagnement
N°1 La sécurité
La sécurité est notre première valeur d’entreprise, c’est la raison pour laquelle notre système de management s’inscrit dans une démarche d’amélioration continue des performances Sécurité Santé et Environnement et valide notre niveau d’exigence très élevé de la préparation à la réalisation des prestations. Nous sommes certifiés ISO9001, ISO14001 et MASE et qualifiés QUALIBAT RGE.
SESEM est certifiée MASE !
MASE signifie Manuel d’Amélioration Sécurité des Entreprises. Il s’agit d’un référentiel français inscrit dans une démarche d’amélioration continue des performances Sécurité Santé et Environnement des entreprises (SSE). Cinq piliers le composent : l’engagement de la Direction de l’entreprise, les compétences et les qualifications professionnelles, l’organisation du travail, l’efficacité du système de management, et l’amélioration continue. La Société SESEM est certifiée MASE depuis le 8 Mars 2019.
SESEM est certifiée ISO 9001 et ISO 14001 !
L’ISO 9001 est une norme internationale des systèmes de management de la qualité, basée sur le principe de l’amélioration continue. Elle reflète notre capacité à améliorer en permanence la satisfaction de nos clients et à fournir des services conformes.
La norme ISO 14 001 repose sur le principe d’amélioration continue de la performance environnementale par la maîtrise des impacts liés à l’activité de l’entreprise.
SESEM est qualifiée QUALIBAT RGE !
La qualification QUALIBAT constitue la reconnaissance de nos compétences, de notre capacité à réaliser des travaux, de construction ou de rénovation, et de notre expertise technique dans notre domaine d’activité, tout en validant la réalisation de nos interventions dans le strict respect des règles techniques en vigueur.
La mention RGE « Reconnu Garant de l’Environnement », reconnait nos compétences dans les travaux visant l’efficacité énergétique et permet à nos clients de bénéficier des aides de l’Etat pour leurs travaux d’économies d’énergie.
N°2 Professionnalisme et sens du service
Parce que chaque client est unique, son besoin est spécifique. Nos équipes motivées et compétentes ayant un sens de l’écoute active travaillent en cohésion pour vous proposer une solution sur mesure.
Nos équipes bénéficient régulièrement de formations dispensées par des experts techniques dans les domaines d’applications du génie climatique, de la surpression et du relevage. Les formations s’appuient sur un contenu théorique, complété par des démonstrations pratiques sur bancs d’essai afin de les rendre plus interactives et plus appliquées.
La fidélité des clients de SESEM est la reconnaissance du professionnalisme et du sens du service de ses équipes.
N°3 La réactivité
Parce qu’une panne arrive toujours au mauvais moment et peut entrainer un arrêt de la distribution d’eau potable ou un débordement, nous faisons de nos interventions de dépannage une priorité.
Intervention sous 4 heures en moyenne
pour les appareils à l'arrêt en Ile-de-France (24h au plus)
Intervention sous 48/72 heures
pour les appareils à l'arrêt en Province
Intervention en astreinte
en soirée la semaine, les weekends et jour fériés (option en contrat)
N°4 Transparence et accompagnement
Pour chaque intervention de nos techniciens, un rapport détaillant les opérations de contrôles réalisées et les éventuels travaux à prévoir est mis à disposition de nos clients.
Lorsque des travaux s’avèrent nécessaires nos chargés d’affaires analysent votre dossier afin de s’adapter à vos contraintes techniques et budgétaires et ainsi vous proposer la meilleure solution pour assurer une continuité de service.
Afin de vous accompagner dans votre décision, le degré d’urgence de l’investissement à engager est indiqué en fonction du niveau préventif ou curatif.